Stéphane Delajoux scandalisé
Dans une interview accordée ce matin au Parisien, le docteur Stéphane Delajoux, le chirurgien des stars, se dit victime d’une « déformation scandaleuse ».
Contrairement au point de vue du Journal du Dimanche (voir l’interview du Docteur Delajoux) qui a titré « le rapport médical qui accable le Docteur Delajoux », Stéphane Delajoux affirme que les conclusions du rapport sur les problèmes de santé lié à son opération sur Johnny Hallyday lui sont « très favorables ». « Les experts écrivent qu’il fallait opérer Johnny, que mon intervention s’est très bien déroulée et que c’est à elle qu’il doit sa guérison », précise-t-il.
Et d’ajouter : ‘ »Depuis huit mois, je suis victime d’un torrent de calomnies, on m’a désigné comme un boucher, un massacreur».
D’après le JDD, « l’expertise de soixante-quatre pages met gravement en cause le chirurgien qui a opéré Johnny » et surtout Stéphane Delajoux n’aurait pas « informé que, lors de son intervention, il avait causé une brèche dans la dure-mère du chanteur, les méninges, provoquant des pertes de liquide céphalo-rachidien ». L’hebdomadaire a sollicité des experts qui n’ont pas fait état d’une réelle faute mais qui ont tout de même affirmé qu’il est recommandé de « garder le patient au repos strict pendant quarante-huit heures pour favoriser la cicatrisation », ce qui n’a pas été le cas.
Affaire à suivre lors de la remise du rapport final.