Jean-Claude Camus sur Johnny Hallyday : « Laeticia manage tout »
Jean-Claude Camus, ex producteur de Johnny Hallyday, s’est exprimé pour la première fois depuis sa séparation d’avec l’idole.
Il a choisi le magazine Gala pour « rétablir quelques vérités » et notamment accuser Laeticia d’avoir joué un rôle destructeur dans la carrière du taulier.
La rupture de la collaboration Camus/Hallyday avait fait grand bruit en septembre 2010 (voir Johnny Hallyday, l’interview vérité). A cette époque Johnny confiait :
Nouvelle vie, nouveaux projets, nouveaux rêves, nouveau producteur. Je quitte Jean-Claude Camus pour Gilbert Coullier. Camus est à moitié en retraite. Il a vendu son affaire et ce n’est plus lui qui s’en occupe. Je lui garde une certaine tendresse, il y avait une part de folie qui lui permettait de me comprendre, son successeur est uniquement un businessman. Nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre.
Et Jean-Claude Camus de répondre aujourd’hui : « Johnny, réveille toi ! ». Accusant au passage Laeticia de tout manager : « Madame manage tout. L’amour rend aveugle. Tous ceux qui avaient la confiance de Johnny ont sauté. » Une nouvelle attaque contre Laeticia que Johnny ne devrait pas apprécier du tout et à juste titre.
Le photographe officiel Daniel Angeli n’aurait, selon Jean-Claude Camus, pas été remercié pour des raisons pertinentes. Il annonce :
« Daniel Angeli, le photographe officiel du couple Hallyday, a été congédié car de mauvaises photos seraient parues ! Or, aucun cliché n’est diffusé dans la presse sans que Laeticia ne l’ait choisi. C’est une évidence ! »
Jean-Claude Camus, fin communiquant (parfois), n’oublie pas de sortir sa plus belle brosse à reluire :
« Johnny sait que je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe (…) Je l’aimerai toujours. Je lui souhaite encore beaucoup de succès. Il restera à jamais ‘Mon Johnny’ »
Enfin, Camus défend qu’il n’a pas été congédié mais qu’il a quitté le navire de sa propre décision :
« C’est moi qui ai jeté l’éponge. Johnny est une star nationale qui a le train de vie d’une vedette internationale. Cela crée des besoins (…) En août dernier, par appât du gain, il m’a quitté car je ne voulais pas m’aligner sur la somme très alléchante, 12 millions d’euros, qu’on venait de lui proposer pour une tournée en 2012. »
Jean-Claude Camus a défendu sa version des faits. Il a choisi de mettre en lumière sa vérité (en choisissant Gala … Quelle classe). Quelle valeur donner à ce témoignage ? Ce genre de discours ne devrait-il pas se tenir en face à face avec le principal intéressé, loin des médias ? A moins que l’occasion ne soit trop belle pour déclencher un scandale, se mettre sous les projecteurs et attirer l’attention vers sa récente acquisition : le théâtre de la Madeleine ? En tous cas, la manoeuvre n’est pas très élégante.
2 comments